Un sprite est un rectangle qui peut être vide ou contenir une image. La librairie P5.play permet de les créer, de les faire bouger et gère les collisions entre sprites.
Nous allons dans un premier temps placer un sprite contenant une image de smiley dans un canvas et le déplacer avec les flêches du clavier
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On va créer des "murs" autour de la fenêtre et gérer les collisions du smiley avec les murs. Voir ici pour une explication
Rajoutez les lignes de codes suivantes dans votre programme Dans déclaration des variables:
Dans le setup()
Dans le draw()
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var rect1;
var rect2;
Dans le setup()
//création des rectangles
rect1=createSprite(775,250,50,150);//creation des rectangles
rect1.shapeColor=color(100,100,100,120);
rect2=createSprite(25,25,50,50);
rect2.shapeColor=color(222, 125, 2);
rect1.immovable=true;//les deux rectangles sont immobile
rect2.immovable=true;
Rajoutez les lignes de codes suivantes dans votre programme Dans déclaration des variables:
Dans la fonction preload()
Dans le setup()
Dans le draw()
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