Création d'un jeu


Préparer son espace de travail

Nous allons avoir besoin d'une bibliothèque que Processing ne nous propose pas...

Il s'agit de la librairie P5play.js, qui possède tout un arsenal de méthodes qui facilite la gestion des mouvements, les collisions etc...

Suivre la procédure suivante:

  1. Ouvrir Processing3 en mode P5js
  2. Importer les deux librairies (P5dom et P5sound)
  3. Enregistrez votre sketch
  4. Téléchargez la librairie P5play Librairie p5play
  5. Mettre le fichier p5.play.js dans le dossier libraries de votre sketch
  6. Dans l'onglet index.html de Processing3 (votre sketch) il va falloir rajouter cette ligne de code entre les balises <head> et </head> :
  7.  <script language="javascript" type="text/javascript" src="libraries/p5.play.js"></script>
  8. Donc, le dossier de votre sketch doit contenir (essais_play est le nom que j'ai donné à mon sketch)
  9. Et le dossier librairies doit contenir les fichiers:

On peut maintenant commencer notre jeu

L'objectif est de créer un jeu où le joueur doit éviter des "enemmis" en se déplaçant dans une fenêtre