Étape 2


Dans cette partie , nous allons :

Il existe une instruction particulière qui permet de détecter le chevauchement entre sprites: smiley.overlap(groupe_smiley,contact);
Qui signifie : "Quand smiley chevauche l'un des ennemis alors on lance la fonction contact"
Il faut donc :
function contact(sprite1,sprite2){
  smiley.position.x=780;
  smiley.position.y=260;
}
    

Les points de vie


Supposons que nous partions avec un capital de 100 points de vie et à chaque fois que l'on percute un ennemi on perd 1 point de vie.
Il faut donc:
Pour obtenir :

Rajoutons une condition pour un Game Over

Rajoutez dans le Draw():

//test pour lancer le gameover
if ( vie==0) {
gameover();
  }
        
On appelle donc une fonction gameover() qu'il faut créer :

function gameover() {
  background(150, 176, 188);
  textSize(20);//taille du texte
  text("PERDU", 20, 150);// affichage du texte
  noLoop();// arret du programme
}
         

Nous pouvons maintenant aller à l'étape 3